Excursion cote basque
Publié le - 3062 visites -

Au Pays-Basque le couteau de poche est une histoire de famille

Les basques respectent leur tradition. Il s'agit d'un peuple uni et soudé, lequel est resté en contact de sa tradition tout en faisant une certaine promotion des valeurs ancestrales. C'est justement dans ce contexte qu'il est judicieux de noter que le couteau de poche basque reste et demeure une histoire de famille. Il existe dans ce pays depuis plusieurs années et a longtemps été utilisé. La satisfaction du public a toujours été exprimée quant à l'usage de ce couteau. On trouve au Pays basque plusieurs modèles de couteaux de poche dont chacun revêt une certaine spécificité. Ils sont tous des produits artisanaux issus d'un savoir-faire de haut niveau de la part des coutelliers basques, et se diffèrent par leur forme mais aussi par leur résistance à certains objets. A cet effet, on trouve entre autres au Pays basque le couteau de poche artisanal en néflier au modèle cran forcé, le couteau de poche artisanal en néflier, mais cette fois-ci au modèle tire bouchon, etc. Ce dernier, est un modèle qui permet à la fois d'utiliser le couteau comme tel mais aussi de décapsuler les bouteilles de vin au moyen du tire bouchon qui y est rattaché. Les prix de ces différents types de couteaux sont relatifs à chacun des modèles.

La coutellerie basque est au service du public basque et européen

Les coutelliers basques travaillent singulièrement pour le bien-être des populations basques mais également européennes avant de prendre le monde entier. En effet, ils sont dotés d'un savoir-faire incontestable lequel accorde une certaine fiabilité aux produits qu'ils conçoivent. Cela dit, ils sont expérimentés et maîtrisent tous les secrets relatifs à la fabrique du couteau de poche.

Le couteau de poche basque est pourvu d'un beau désign

La diversité de couteau de poche basque rappelle également celle du désign qui l'accompagne. En plus d'être durable et tranchant, le couteau de poche basque est très présentable. Aux yeux du public, il est utilisé avec avec confiance car ne pouvant passer inaperçu. Il attire l'attention des personnes environnantes de par sa beauté. Malgré sa haute qualité ainsi que sa beauté, le couteau basque est resté très accessible, il est vendu à un prix défiant toute concurrence.

Bavardez sur notre page !

Les publications similaires de "Actualités"

  1. 18 Déc. 2021La charcuterie basque reste le pilier du marché70 visites
  2. 22 Nov. 2021Faire du tourisme au Pays basque79 visites
  3. 14 Oct. 2021De quoi est faite la liqueur Patxaran ?117 visites
  4. 12 Sept. 2021Un fromage basque élu « meilleur fromage du monde » !201 visites
  5. 9 Juil. 2021Une belle promenade le long de la côte211 visites
  6. 28 Avril 2021Partez en vacances au soleil !314 visites
  7. 7 Août 2020La découverte du paintball au Pays-basque650 visites
  8. 20 Déc. 2019Les activités à faire au moins une fois dans sa vie1036 visites
  9. 30 Août 2019A travers le pays basque1297 visites
  10. 29 Mai 2019Comment ne pas s'encombrer de son matériel sportif?1768 visites
  11. 20 Mai 2019Venez tester cette nouvelle salle de sport à Biarritz1178 visites
  12. 28 Avril 2019Pourquoi décider de vivre au Pays Basque ?1257 visites