Excursion cote basque
Publié le - 464 visites -

Les activités à faire au moins une fois dans sa vie

Vous êtes une personne active, amoureux de la nature et amateur de sensations fortes ? La pratique d’une activité outdoor au Pays Basque vous conviendra certainement. Rafting, canyoning, Hydrospeed, parc aventure… ces activités transformeront vos vacances en une aventure d’exception.

Les meilleures activités à tester au Pays Basque

Entre les vagues et les montagnes, vous ne manquerez jamais d’activités amusantes durant votre séjour au Pays Basque. Si vous aimez le surf, cette région vous propose un large choix d’endroit pour surfer. Vous pouvez vous rendre sur la côte depuis Anglet jusqu’à San Sebastian en Espagne pour affronter les grosses vagues. Si vous êtes novice, des moniteurs professionnels sont prêts à vous encadrer. Vous pouvez également pratiquer des plongées sous-marines ou autres activités balnéaires. Si vous voulez vivre une sensation forte en eau douce, pourquoi ne pas essayer l’ hydrospeed avec Arteka-eh.com. Il consiste à descendre les rivières en utilisant un flotteur en mousse de forme arrondie. Cet équipement comporte un espace évidé pour offrir une protection aux bras. Pour les autres parties du corps, le port d’un casque, d’une combinaison, d’un gilet à haute flottabilité et des bottillons en néoprène sont obligatoires. Ces équipements sont fournis par votre partenaire en loisir outdoor au Pays Basque.

Les autres activités à ne pas manquer

En effet, le Pays Basque héberge de nombreuses rivières qui offrent de grandes occasions de naviguer dans un radeau gonflable. L’organisateur de votre choix vous propose une variété d’itinéraire qui est adapté à votre niveau et vos besoins. Outre la descente des rapides, vous pouvez également louer un kayak de mer pour affronter l’océan. Hormis les activités sous l’eau, le Pays Basque vous donne la possibilité de pratiquer le deval bike avec ses reliefs doux et ses crêtes. Appelé aussi trottinette DH ou Arapho, cette activité permet de dévaler les pistes de manière « extrême ». Cette activité ne requiert aucune prédisposition particulière. C’est une bonne occasion pour vivre un moment fort en famille et découvrir en même temps la région et ses paysages. Des moments à vivre absolument, au moins une fois dans sa vie !

Bavardez sur notre page !

Les publications similaires de "Actualités"

  1. 7 Août 2020La découverte du paintball au Pays-basque83 visites
  2. 30 Août 2019A travers le pays basque689 visites
  3. 29 Mai 2019Comment ne pas s'encombrer de son matériel sportif?627 visites
  4. 20 Mai 2019Venez tester cette nouvelle salle de sport à Biarritz631 visites
  5. 28 Avril 2019Pourquoi décider de vivre au Pays Basque ?771 visites
  6. 23 Avril 2019Le rafting et l'océan Atlantique681 visites
  7. 11 Mars 2019Un oncert privé avec le groupe de Pierre Jean Nicoli688 visites
  8. 16 Fév. 2019Le bon choix d’un devis gratuit de piscine au Pays Basque732 visites
  9. 10 Janv. 2019Où trouver un box à louer au Pays-basque ?813 visites
  10. 26 Sept. 2018Pensez à louer une maison pour votre week-end à Biarritz811 visites
  11. 22 Juin 2018Un petit séjour en Espagne pour des courses1103 visites
  12. 17 Juin 2017Découvrir le pays basque avec un équipage2194 visites