Excursion cote basque
- 82 visites -

Les avantages à passer ses vacances dans un camping avec accès direct à la plage

Les vacances à la mer sont particulièrement appréciées par les familles françaises. En plus de leur stimuler, ces lieux constituent des destinations phares dans l’Hexagone. Sur la côte méditerranéenne comme sur le long de l’océan Atlantique, on recense des centaines de lieux authentiques où poser ses valises, dans un camping en bord de mer. L’accès direct à la plage est un plus non-négligeables pour les amoureux inconditionnels de la nature. Depuis votre location de vacances, respirez l’air iodé de la mer ou de l’océan pour un ressourcement absolu.

Profitez de la plage à tout moment

La proximité avec la plage est un avantage évident pour les villages de campings implantés en bord de mer. Or, cela revêt un aspect économique, car il est inutile de prendre la voiture ou de se déplacer pour accéder aux plages de sable fin ou de galets. Certains établissements jouissent même d’un emplacement, entre mer et forêt, comme ceux qui sont nichés sur la côte landaise. D’autres profitent d’un accès immédiat avec des criques ou une baie. En Bretagne, en Charente-Maritime, en Vendée ou dans le Var, trouvez facilement un camping en bord de mer pour y passer des vacances de rêve !

Les activités et jeux nautiques à portée de main !

La mer est un terrain de jeu incontournable pour les amateurs de sport nautique. Si vous partez dans le Sud-ouest de la France, on distingue de nombreux spots de surf et autres sports nautiques comme la voile, le kitesurf, le kayak de mer, et bien d’autres encore. En séjournant dans un camping installé à même la plage, profitez pleinement de ces activités depuis votre camping en bord de mer. Bon nombre d’entre eux proposent la location de matériel sportif comme la planche de surf, de paddle ou de canoë.

Le vaste choix de camping en bord de mer en France

Le choix est large en matière de destination à la mer en France. Il est donc facile de trouver celle qui répond à vos attentes, en termes de position géographique, d’accessibilité et de budget. Certes, le cllimat varie d’une région à une autre, mais le Sud est le plus prisé pour son fort ensoleillement. Même si vous partez en basse saison, les campings en bord de mer sudistes vous réservent des vacances ensoleillées sur les plages varoises, comme sur la presqu’île d’Hyères, par exemple. Sinon, laissez-vous charmer par la beauté insulaire des petites îles de la France, comme sur l’île de Ré, l’île d’Oléron ou pourquoi pas la Corse ? Des bouts de terre entourés par la mer ou l’océan, garantissant un accès permanent sur la plage.

Bavardez sur notre page !

Week end

  1. 2 Déc. 2022S'initier au canyoning Ardèche pour les vacances94 visites
  2. 24 Oct. 2022Louer un mobil-home au camping la Pinède pour votre séjour dans la Drôme163 visites
  3. 3 Oct. 2022Découvrez le camping Port Pothuau à Toulon141 visites
  4. 13 Juil. 2022Comment passer des vacances à petit prix en île de Ré255 visites
  5. 1 Juil. 2022Le voile de Henday : qu'est-ce que c'est et comment le porter ?282 visites
  6. 3 Nov. 2019Le piment d'Espelette, le top des produits basques848 visites
  7. 1 Déc. 2017Direction Itxassou pour une sortie rafting !2182 visites
  8. 3 Nov. 2017Un week-end sportif au pays Basque ?2388 visites
  9. 24 Mai 2017Trouver une location de vacances pour un week-end au Pays Basque !2372 visites
  10. 10 Janv. 2017Activitées sportifs pour un week-end plein d'adrénaline2544 visites
  11. 11 Juil. 2016Week-end dans un spa au Pays-Basque3122 visites
  12. 28 Fév. 2016Partir en stage de voile à Hendaye2869 visites