Excursion cote basque
- 93 visites -

S'initier au canyoning Ardèche pour les vacances

Grâce à ses paysages à couper le souffle et à ses infrastructures d'hébergement de qualité, l'Ardèche est devenue l'une des destinations touristiques les plus appréciées de France par les vacanciers étrangers comme par les Français. La région possède de nombreux atouts qui vous convaincront facilement d'y passer du temps. Des forêts verdoyantes, des cours d’eau spectaculaires, des vestiges historiques séculaires et des paysages magnifiques vous attendent au sein du territoire. De nombreux parcours nautiques vous permettent de pratiquer le canyoning Ardèche. Voici tout ce dont vous devez savoir sur cette belle activité.

Les avantages faire du canyoning

Lorsque vous partez pour des vacances bien méritées dans un endroit magnifique comme l’Ardèche, la plupart des familles s'en tiennent à la randonnée, à la natation et au vélo comme journée d'aventure. Mais, il existe un excellent moyen de sortir ces activités classiques comme le canyoning. Ce sport combine toutes les activités aventureuses ensemble. Vous passerez toute la journée à descendre les cascades du canyon, à gréer des cordes, à glisser dans des canaux naturels et à nager dans des piscines cristallines du canyon, et pour les plus aventureux, il y a le saut. Les canyoning Ardèche durent de quelques heures à plusieurs jours selon le circuit que vous réservez. Si vous débutez, vous ne pouvez parcourir que quelques kilomètres. Les sorties sont évolutives en fonction de votre expertise, mais il est toujours important d'avoir un guide canyon. Les moniteurs sont des amateurs de plein air expérimentés qui connaissent les tenants et les aboutissants des sentiers et de l'équipement. Ils ont été dans une variété de situations et ont appris à naviguer dans chacune d'elles. Un guide pense toujours à la sécurité d'abord, en prenant des précautions pour garder tout le groupe hors de danger. Un guide le fera tout en rendant toute l'aventure extrêmement amusante en Ardèche.

Où pratiquer du canyoning en Ardèche ?

Le canyoning est pratiqué dans des zones montagneuses éloignées des sentiers battus et peut se trouver dans des régions assez reculées. En été, il y a des rapides et des cascades rugissants. Avec le dégel printanier et les rivières tumultueuses en été, l’activité permet de descendre en cascade en utilisant diverses techniques. Le canyoning Ardèche est possible dans divers endroits comme là Vallon Pont d’Arc, les Gorges de l’Ardèche, le Ghost Canyon, le Canyon du Rieutort, le Canyon du Haut Chassezac ou encore le canyon du Bas Chassezac. Le canyoning est une grande aventure en plein air qui vous connecte avec la nature comme aucun autre sport extrême ne le fait. Vous pouvez nager, observer l'intérieur du canyon, sauter, descendre en rappel et bien d'autres activités.




 

Bavardez sur notre page !

Week end

  1. 30 Nov. 2022Les avantages à passer ses vacances dans un camping avec accès direct à la plage82 visites
  2. 24 Oct. 2022Louer un mobil-home au camping la Pinède pour votre séjour dans la Drôme163 visites
  3. 3 Oct. 2022Découvrez le camping Port Pothuau à Toulon141 visites
  4. 13 Juil. 2022Comment passer des vacances à petit prix en île de Ré255 visites
  5. 1 Juil. 2022Le voile de Henday : qu'est-ce que c'est et comment le porter ?282 visites
  6. 3 Nov. 2019Le piment d'Espelette, le top des produits basques848 visites
  7. 1 Déc. 2017Direction Itxassou pour une sortie rafting !2182 visites
  8. 3 Nov. 2017Un week-end sportif au pays Basque ?2388 visites
  9. 24 Mai 2017Trouver une location de vacances pour un week-end au Pays Basque !2372 visites
  10. 10 Janv. 2017Activitées sportifs pour un week-end plein d'adrénaline2544 visites
  11. 11 Juil. 2016Week-end dans un spa au Pays-Basque3122 visites
  12. 28 Fév. 2016Partir en stage de voile à Hendaye2869 visites