Les basques respectent leur tradition. Il s'agit d'un peuple uni et soudé, lequel est resté en contact de sa tradition tout en faisant une certaine promotion des valeurs ancestrales. C'est justement dans ce contexte qu'il est judicieux de noter que le couteau de poche basque reste et demeure une histoire de famille. Il existe dans ce pays depuis plusieurs années et a longtemps été utilisé. La satisfaction du public a toujours été exprimée quant à l'usage de ce couteau. On trouve au Pays basque plusieurs modèles de couteaux de poche dont chacun revêt une certaine spécificité. Ils sont tous des produits artisanaux issus d'un savoir-faire de haut niveau de la part des coutelliers basques, et se diffèrent par leur forme mais aussi par leur résistance à certains objets. A cet effet, on trouve entre autres au Pays basque le couteau de poche artisanal en néflier au modèle cran forcé, le couteau de poche artisanal en néflier, mais cette fois-ci au modèle tire bouchon, etc. Ce dernier, est un modèle qui permet à la fois d'utiliser le couteau comme tel mais aussi de décapsuler les bouteilles de vin au moyen du tire bouchon qui y est rattaché. Les prix de ces différents types de couteaux sont relatifs à chacun des modèles.
La coutellerie basque est au service du public basque et européen
Les coutelliers basques travaillent singulièrement pour le bien-être des populations basques mais également européennes avant de prendre le monde entier. En effet, ils sont dotés d'un savoir-faire incontestable lequel accorde une certaine fiabilité aux produits qu'ils conçoivent. Cela dit, ils sont expérimentés et maîtrisent tous les secrets relatifs à la fabrique du couteau de poche.
Le couteau de poche basque est pourvu d'un beau désign
La diversité de couteau de poche basque rappelle également celle du désign qui l'accompagne. En plus d'être durable et tranchant, le couteau de poche basque est très présentable. Aux yeux du public, il est utilisé avec avec confiance car ne pouvant passer inaperçu. Il attire l'attention des personnes environnantes de par sa beauté. Malgré sa haute qualité ainsi que sa beauté, le couteau basque est resté très accessible, il est vendu à un prix défiant toute concurrence.